Hôtel : comment créer une ambiance cosy ?

Hôtel : comment créer une ambiance cosy ?

Lorsque l’on réserve une chambre d’hôtel, on cherche à s’offrir, l’espace d’une ou plusieurs nuits, un petit cocon, un espace douillet et rassurant. Se préoccuper de rien (ne pas avoir à faire son lit, ne pas s’inquiéter du ménage ou de changer les serviettes de bain…), telle est une des priorités des clients d’un hôtel. Ils cherchent un espace chaleureux, agréable. Voici quelques conseils pour créer une ambiance cosy dans un hôtel.

Optez pour des lumières d’ambiance

Au diable les lumières directes, agressives et susceptibles de vous donner un teint blafard ! Il est préférable, dans une chambre d’hôtel, de multiplier les sources de lumière, et que celles-ci soient plus ou moins fortes pour que le client puisse choisir la luminosité qu’il souhaite, notamment en fonction du moment de la journée. Pensez à équiper vos chambre de liseuses, afin que l’un des deux occupants, s’il s’agit d’une chambre double, puisse lire au lit sans déranger son ou sa partenaire de chambrée. Les lampes de chevet seront également vos meilleures alliées.

la moquette offre un aspect cosy et feutré à votre hôtel. Photo Balsan

la moquette offre un aspect cosy et feutré à votre hôtel. Photo Balsan

Choisissez un revêtement de sol agréable

Le revêtement de sol le plus adapté, pour une chambre d’hôtel, est sans aucun doute la moquette, même si le parquet ne manque pas de cachet. En effet, la pose d’une moquette offre de nombreux avantages. Chaude et confortable, elle permet un lever tout en douceur, et donne l’impression d’être “comme à la maison”. Et surtout, la moquette offre une performance d’isolation phonique très efficace. On lutte, ainsi, contre l’effet « dortoir ». En prenant en considération le confort des sens de la clientèle (et le sommeil), votre hôtel gagne immédiatement en standing. La moquette permet également vous démarquer, en proposant des motifs et une décoration à votre image, tout en conservant cet aspect cosy si important. Il est même possible de faire appel à un prestataire qui vous proposera une moquette sur-mesure, avec couleurs et motifs de votre choix ! Bien sûr, il ne faudra surtout pas négliger l’entretien de votre moquette, afin d’offrir un aspect impeccable !

Multipliez les petites attentions

Aujourd’hui, de plus en plus d’hôtels proposent, dans la chambre et à titre gratuit, une bouilloire électrique avec des sachets de thé et de café. Difficile, sauf pour un hôtel d’entrée de gamme, de passer outre aujourd’hui. Votre client appréciera de pouvoir déguster un thé en rentrant du restaurant le soir. Vous pouvez également proposer un peu plus que le traditionnel gel-douche shampoing, avec, par exemple, des échantillons de lait hydratant ou un bonnet de douche jetable susceptible d’être apprécié par les femmes aux cheveux longs !

Plus votre hôtel sera cosy et chaleureux, plus il saura retenir les visiteurs…

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*