Hôtels : s’adapter à tous les régimes alimentaires

Hôtels : s’adapter à tous les régimes alimentaires

Les repas dans les hôtels font partie des choses que les clients apprécient tout particulièrement.Il n’est plus rare de voir les tables de petits déjeuner d’hôtels sur les réseaux sociaux par exemple. Mais pour satisfaire leurs clients, les hôtels se doivent de s’adapter à tous les régimes alimentaires. Il existe de plus en plus d’alternatives. Comment faire ? Que faut-il proposer au minimum ? Explications et  conseils.

Les alternatives de base

Que ce soit sur le buffet du petit déjeuner ou sur la carte pour les autres repas proposés par l’hôtel, il est indispensable d’avoir des alternatives qui sont relativement basiques de nos jours. Il est donc fortement recommandé d’avoir des choix de petits déjeuners bio, des offres sucrées, salées, des plats cuisinés végétariens, voire vegan, des produits sans sucres ajoutés. Les ingrédients qui peuvent être la cause d’allergies ou d’intolérances doivent être mentionnés pour que les personnes concernées soient averties.

Les choix spécialisés pour les régimes alimentaires spéciaux

En plus des options de base, il est nécessaire de présenter des alternatives plus poussées. Certaines personnes ont un régime alimentaire spécial pour des raisons de santé, elles n’ont donc pas le choix. Il est donc essentiel de leur proposer également des options. Ainsi, plus les clients sont satisfaits, plus l’hôtel a bonne réputation et peut faire évoluer son business.

Parmi les options à proposer, on pense notamment aux choix sans gluen et sans lactose. Pour cela, il faut se poser quelques questions :

  • comment remplacer le lait, la crème et les autres produits laitiers ?
  • quelles céréales ne contiennent pas de gluten ?
  • quels sont les produits alternatifs qui correspondent au budget disponible ?

Partons du principe que plus il y a d’options mieux c’est. Par exemple, pour le buffet du petit déjeuner il est possible de proposer :

  • des boissons chaudes, en proposant du lait classique mais pourquoi pas aussi du lait d’amande, de soja…
  • un large choix de fruits de saison
  • des options salées : jambon, fromage, haricots, légumes…
  • du yaourt : on peut avoir des yaourts au lait de vache, de brebis, de chèvre, de soja, d’avoine, de coco…, du fromage blanc…
  • des viennoiseries
  • des céréales : pour enfants, classiques, complètes, du muesli, du granola…

La liste n’est pas exhaustive. Il est possible de proposer des produits comme du fromage vegan ou jambon vegan, mais ce genre de produit reste encore cher à l’heure actuelle.

Les possibilités sont très larges, il est donc important de se pencher sur la question pour améliorer l’expérience client en hôtel.

Laisser un commentaire

*