Les hôtels qui acceptent les animaux

Les hôtels qui acceptent les animaux

Les vacances approchent et vous souhaitez emmener vos animaux avec vous ? C’est compréhensible, les animaux ne sont pas faits pour rester seuls et il est d’autant plus difficile de les confier à une tierce personne. Si vous voulez séjourner à l’hôtel, vous devez prendre un certain nombre de choses en compte avant de réserver. Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les hôtels qui acceptent les animaux de compagnie.

Renseignez-vous sur les modalités de réservation

Vous avez trouvé un hôtel qui accepte votre animal de compagnie ? Bravo ! Avant de réserver, demandez si la présence de votre chien ou de votre chat entraîne un surcoût du prix de la chambre. Ces frais supplémentaires ne sont pas forcément indiqués dans les tarifs annoncés. N’hésitez pas à appeler l’établissement pour connaître le montant de ces frais. Ce surcoût correspond généralement aux frais de nettoyage plus important pour les chambres des clients qui emmènent leurs animaux.

Renseignez-vous sur le nombre d’animaux autorisés si vous en avez plusieurs et sur le type d’animaux acceptés dans l’établissement. Si vous possédez des nouveaux animaux de compagnie, aussi appelés NAC, comme un furet ou des oiseaux, demandez directement à l’hôtel dans lequel vous voulez séjourner. De plus en plus d’établissements acceptent ces animaux mais ce n’est pas encore le cas de tous.

Pour le confort de votre animal : regardez les options proposées

Deux chiens endormis sur un lit d'hôtel

De la même façon, dans certains hôtels, il est possible de demander une chambre adaptée. Par exemple, il est conseillé de réserver une chambre en rez-de-chaussée, car c’est bien plus pratique au moment des balades de votre chien. Certains établissements proposent également des services spécifiques pour les animaux, comme l’ajout d’un panier et d’une gamelle dans la chambre. Pensez à prendre des friandises pour votre chien afin de favoriser son adaptation dans ce nouveau lieu.

Les espaces de restauration sont généralement interdits aux animaux pour des questions d’hygiène. C’est donc à vous de prévoir la nourriture de votre animal, que ce soit des croquettes ou tout autre type d’aliments. Certains hôtels haut de gamme proposent des repas spécifiques pour les chiens, mais le coût de ses établissements est, bien évidemment, plus élevé.

Vérifiez la situation géographique de l’hôtel

La localisation de l’hôtel est un critère crucial, notamment si avez un chien. Privilégiez les établissements à proximité d’un parc ou d’un lac, pour que les promenades soient agréables pour lui comme pour vous. Si vous allez en vacances en bord de mer, pensez également à vérifier si les plages autorisent les animaux. Notez que c’est de moins en moins le cas en France.

À savoir : si votre animal est amené à sortir pendant votre séjour, pensez à prendre de l’antipuces comme les pipettes de la marque Advantix destinées aux chiens.

Faites attention aux hôtels en bord de route et aux parkings. Ils sont dangereux, non seulement pour les animaux de compagnie, mais aussi pour les enfants. Tenez bien votre chien en laisse quand vous entrez et sortez de l’établissement pour éviter les accidents.

Images : Pixabay

Laisser un commentaire

*