Literie haut de gamme : les hôtels soignent leur literie

Literie haut de gamme : les hôtels soignent leur literie

Hors de question de mal dormir et de passer une mauvaise nuit dans un hôtel. C’est pourquoi de plus en plus de professionnels du tourisme font le choix de privilégier une literie de grande qualité, quitte à faire un gros investissement. Cela permet notamment d’éviter les mauvais commentaires sur internet. Un lit confortable avec une literie de luxe est devenu un argument de taille pour espérer fidéliser la clientèle. On fait le point.

Literie haut de gamme : les hôtels soignent leur literie

Literie haut de gamme : les hôtels soignent leur literie

Les hôtels à la pointe sur les nouvelles tendances en matière de literie

Même le fameux lit d’appoint doit refléter la qualité de literie de l’établissement en question.  Particulièrement en ce qui concerne les hôtels de luxe. Le lit supplémentaire devra lui aussi être recouvert  d’une couette de luxe, comme n’importe quel autre lit de la chambre.

En plus il faut savoir que les chambres d’hôtel servent généralement à connaitre les dernières tendances en matière de literie. Ce qui permet d’avoir une idée de ce que seront nos chambres dans les 5 années à venir. Un exemple ? Les lits 210 cm de long, ont été utilisés pour la première fois en France dans les hôtels Novotel. Idem en ce qui concerne certains oreillers, qui avant de se retrouver dans les chambres des particuliers, ont fait leurs classes dans les hôtels.

Literie haut de gamme et composant de luxe

Qui dit literie haut de gamme dit matériaux naturels de première qualité. Les professionnels du secteur recherchent les meilleurs composants comme le lin, la soie, le cachemire, l’alpaga, le crin de cheval ou encore le duvet d’oie, à l’image des couettes en duvet d’oie neuf signées Dumas Paris. Un garnissage authentique naturel mis en valeur par un savoir-faire ancestral, est gage d’une literie de la plus belle qualité et c’est ce que recherchent les clients.

Par ailleurs, les dernières études tentent à prouver que plus on dort sur une literie naturelle, plus le sommeil est profond et plus le taux de récupération est bon. Et pour les hôtels c’est autant de clients satisfaits !  C’est pourquoi de plus en plus de grands établissements font le pari de la literie naturelle et des couettes en duvet de canard ou d’oie.

couette duvet canard

Couette duvet canard Sticky hiver 90% par Dumas Paris

Promesse d’un meilleur sommeil et d’un bien-être nocturne, la literie haut de gamme est devenue un atout de vente majeur à une époque où le bien-être du corps est érigé en véritable philosophie de vie.

Laisser un commentaire

*