Quels sont les meilleurs hôtels du Mont-Saint-Michel ?

Quels sont les meilleurs hôtels du Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel est un véritable trésor du patrimoine français architectural. Il est pour cette raison le deuxième monument le plus visité de France après la Tour Eiffel. Découvrez les meilleures adresses d’hôtels pour séjourner au cœur ou au pied du mont, que certains appellent la 8e Merveille du monde.

L’hôtel auberge de La Mère Poulard

L’hôtel auberge de La Mère Poulard est l’adresse la plus célèbre du Mont. Situé en plein cœur des ruelles médiévales, cet hôtel du Mont-Saint-Michel 3 étoiles, avec ses chambres historiques à la décoration traditionnelle, offre une magnifique vue sur les toits et sur la baie. Ouvert en 1888 par Annette et Victor Poulard, la célèbre auberge de La Mère Poulard est une institution. Durant sa longue carrière d’aubergiste, plus de quarante ans au service des pèlerins, Annette Poulard a créé de nombreuses recettes, parmi lesquelles sa fameuse omelette qu’elle cuisinait dans la grande cheminée de l’auberge. La tradition est encore perpétuée dans cette charmante auberge du Mont. Y séjourner, c’est faire un saut dans le temps.

L’auberge Le Mouton Blanc

L’Auberge Le Mouton Blanc est un hôtel historique 3 étoiles situé au pied de l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Les chambres sont réparties dans trois bâtiments qui datent du XIVe siècle. Vous succomberez immanquablement au charme de cette demeure de caractère avec sa vue imprenable sur le Mont. L’accueil est chaleureux et attentionné, pour un séjour en toute simplicité. L’hôtel dispose également d’un service de navettes touristiques pour vous amener sur les différentes attractions de la région.

Le Saint-Aubert

Cet hôtel confortable de 3 étoiles est situé à l’entrée de la digue qui mène au Mont-Saint-Michel. Installé dans un corps de ferme réaménagé en chambres assez simples, mais adaptées à la clientèle familiale, il est entouré de verdure. Situé à quelques pas des navettes et du centre d’information de la baie, il est aussi à l’abri de l’agitation des ruelles touristiques du Mont. C’est un hôtel idéal pour les familles.

Le Relais Saint-Michel

Hôtel 4 étoiles situé face au Mont-Saint-Michel, le Relais Saint-Michel offre une vue panoramique sur la baie. Situé au cœur d’un parc fleuri, il offre luxe et raffinement. C’est l’hôtel idéal pour les amoureux qui veulent profiter de la douceur normande et de sa vue exceptionnelle. Les chambres à la décoration élégante et raffinée offrent une terrasse privative avec vue sur la mer, les grèves, les polders et le Mont-Saint-Michel, la 8e Merveille du monde.

Laisser un commentaire

*